Les News

MFR de Messac : Une option Vélo à la rentrée 2021
Les jeunes souhaitant s'inscrire en 4ème/3ème à la MFR de Messac en septembre 2021 pourront bénéficier d'une option Vélo !

Une option vélo à la MFR de Messac : 

Les jeunes de 4ème/3ème à la MFR de Messac doivent réaliser des stages en entreprise dans le cadre de leur alternance. En MFR, l'ensemble des élèves partagent leurs temps de formation entre la MFR et les entreprises de leurs choix (15 jours en stage - 15 jours en formation). 

A la rentrée 2021, il sera possible pour les jeunes de 4ème intéressés par les métiers du cycle ; réparation, vente, conseil, etc. d'effectuer leur stage chez un vendeur/réparateur de cycle. 

Pourquoi le choix du cycle ? 


Le vélo fait son retour comme moyen de déplacement, particulièrement dans les milieux urbains. Bon nombre de municipalités, réaménagent leur centre ville afin de faciliter la circulation des deux roues. Le vélo fait son grand retour ! 
Afin de pouvoir répondre à une demande qui se fera de plus en plus forte dans les années à venir, la MFR de Messac souhaite pouvoir proposer cette option et faire redécouvrir ces métiers du cycle. 
Les MFR ont toujours tenu à proposer des formations permettant de répondre aux besoins des territoires. Ici, il s'agit d'anticiper une demande forte venant des territoires urbains et ruraux. 

Dans quelle entreprise faire son stage ? 


La MFR de Messac est en contact avec plusieurs entreprises susceptibles de prendre des stagiaires. Si vous êtes intéressés par cette option, n'hésitez pas à nous contacter au 02.99.34.61.29 ou via la page contact.