Les News

Samedi 29 janvier, Portes Ouvertes à la MFR de Messac
Samedi 29 janvier, la MFR de Messac ouvre ses portes... sur rendez-vous ! Inscrivez-vous auprès de la MFR au 02.99.34.61.29

Le samedi 29 janvier, la MFR de Messac ouvre ses portes au public de 9h à 17h. Suite à une année compliquée, c’est avec plaisir que nous vous retrouvons pour cette nouvelle porte ouverte !
Profitez de cette journée pour rencontrer nos formateurs, poser vos questions sur les formations, stages et apprentissages. Cet événement est aussi le moment propice pour découvrir les projets en cours à la MFR et d’en savoir un peu plus sur le réseau des MFR.

Trouver son orientation en MFR :


Grâce au système de l’alternance, les jeunes sont moteurs de leur orientation professionnelle. Dès la 4ème et la 3ème les jeunes intégrant la MFR voient leur année partagée entre 50% en entreprise et 50% dans l’établissement.
Ces années leurs permettent de préparer le Diplôme National du Brevet série professionnelle (DNB) en suivant les cours en établissement mais aussi de préparer leur avenir en effectuant divers stages en entreprises afin d’entrevoir une spécialisation.

Se professionnaliser en MFR :


La MFR de Messac forme dans le domaine de l’Aménagement Paysagers grâce à son Bac Pro Aménagements Paysagers. Ce diplôme vise à former des professionnels du paysage ; ouvrier qualifié en espace vert, chef d’équipe en entreprise paysagère, responsable jardinier en collectivités et parcs privés et conseiller vendeur en jardinerie.
Cette formation sur 3 ans permet au jeune d’intégrer le monde du travail mais aussi de poursuivre vers des formations supérieures dans le domaine.

Pour en savoir plus sur nos formations, rendez-vous sur notre site Internet !