Les News

Les 4ème face à leur avenir !
Les 4ème ont pu découvrir les métiers à la Faculté des Métiers de Ker Lann ainsi qu’à l’UIMM, l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie.

Le train, une première pour certains

Découvrir les formations pour préparer leur avenir, tel était l’objectif principal de la journée. Un autre objectif de cette journée fut de se rendre compte des réalités géographiques autour de Messac. Même si 46 km sépare Rennes de Messac, la voie de chemin de fer facilite la circulation vers les centres villes, Rennes au nord et Redon au sud. Parmi les jeunes, certains prenaient le train pour la première fois.
Grâce à cette première, ils ont pu se rendre compte que les centre villes et leurs avantages (entreprises, missions locales, accompagnement à la recherche de stage, d’apprentissage) sont à leur portée.

A la découverte des Métiers !

Arrivés par le train sur le campus de Ker Lann, les élèves de 4ème ont pu découvrir les établissements de la Faculté des Métiers et de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie. Au programme, présentation des formations, des métiers qui en découlent, et bien entendu la visite des plateaux techniques.
Cette journée de présentation des métiers et des centres de formation a été l’occasion pour les 4ème d’entrevoir leur avenir de façon plus précise. L’après MFR se prépare dès la 4ème, les jeunes sont acteurs de leur projet professionnel !