Les News

La MFR de Messac entretien les jardins du musée de l’automobile à Lohéac !
Les apprenants du Bac Pro Aménagements Paysagers se sont rendus à Lohéac pour participer à l’entretien des aménagements paysagers du musée de l’automobile !

Un chantier école au musée de l’automobile

La MFR de Guipry-Messac a participé à l’entretien des aménagements paysagers du musée de l’automobile de Lohéac dans le cadre d’un chantier école. Celui-ci s’est fait dans le cadre d’un nouveau partenariat entre l’entreprise Poitevin Paysage de Guipry-Messac et le musée de Lohéac. Ce chantier permet aux jeunes de s’exercer dans le cadre de leur formation. En effet, ces activités de travaux pratiques font partie du référentiel formation.

Le Bac Pro Aménagements Paysagers

La MFR de Guipry Messac dispense des formations en apprentissageou en alternance dans le domaine du paysage. Cette formation accessible après la 3ème peut être réalisée en apprentissage ou bien en alternance avec une convention de stage.
Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail signé entre l’entreprise, l’apprenant et la MFR. Le jeune est donc considéré comme un salarié à part entière de l’entreprise. Ainsi il a les mêmes droits et devoirs que n’importe lequel de ses collègues.
De son côté, l’alternance est réglementée par une convention de stage. De ce fait, le jeune est stagiaire de l’entreprise. Son statut est encadré par une législation gouvernementale, et non par la convention collective de l’entreprise.

Partenariat_Messac_Lohéac_Chantier_ecole